Les sociétés IMDS et DOCXA fusionnent, dans le cadre d’un rachat par effet de levier (LBO), pour donner une nouvelle entité, dénommée IMDS Group. Patrick Gautschi et Frédéric Cornu, fondateurs d’IMDS SA, deviennent respectivement président d’IMDS Group et PDG de l’entité nord-américaine IMDS Software, et Adrien Pol, fondateur de DOCXA, prend, quant à lui, le poste de PDG de l’entité européenne d’IMDS Group. A eux trois, ils détiendront 100% des actions.

IMDS Groupe mettra en œuvre un plan de croissance externe, en développant son activité en Europe et en Amérique du Nord, en visant les grands comptes tous secteurs confondus (banques, assurances, administrations, entreprises). Elle envisage une croissance annuelle de 20 à 30%, notamment grâce à deux types de partenariats : ceux qui sont fondés sur l’activité commerciale et de services (avec HP, Oracle, Pitney Bowes), et les partenariats technologiques (EPTICA, Seac Banche, Kodak). « Nous prévoyons un CA de 6 millions d’euros en 2008 en Europe, et une croissance organique de 30% par an (en CA). D’ici à la fin décembre 2008, nous aurons 40 personnes réparties sur nos trois sites, à Clichy, à Amsterdam et au Luxembourg », indique Patrick Gautschi président d’IMDS Group.

IMDS est un éditeur, distributeur et intégrateur, spécialisé dans l’industrialisation des processus liés au document, il propose des solutions de lecture automatisée des documents (LAD), des solutions de production automatisée des documents (PAD), et des solutions de gestion automatisée des documents (GED). Le groupe développe ses propres solutions via IMDS Software, son éditeur, basé à Montréal.