Ikoula annonce pour son exercice 2011/2012 (clôturé au 31 mars) un chiffre d’affaires de 5,9 millions d’euros, en croissance de 13,39% par rapport à l’exercice précédent.

L’hébergeur attribue cette bonne performance à son positionnement sur le marché du cloud computing et à sa capacité d’innovation. Il revendique plus de 8.000 machines virtuelles hébergées dans son centre de données à Reims,

Ikoula a reçu en mars 2011 à Seattle le trophée mondial de « La Meilleure Solution Cloud sous Hyper-V 2010 » pour l’offre VM à 1 euros. « La VM à 1 euro est l’unique machine virtuelle en France qui permet de payer ses ressources à la consommation et qui se redimensionne dynamiquement en fonction des besoins de l’applicatif », affirme la société dans un communiqué. « Nous avons enregistré plus de nouveaux clients avec cette solution que durant les deux dernières années. », explique de son côté le président d’Ikoula, Jules-Henri Gavetti.

Pour l’exercice en cours la société table sur une croissance de l’ordre de 15%, grâce, notamment, à une nouvelle stratégie axée sur l’international.