IBM annonce l’API Harmony, une technologie basée sur le cloud pour les développeurs. Cette API s’inscrit dans une série d’annonces de nouvelles technologies ainsi que de nouveaux produits et services visant à tirer profit des opportunités du marché des API. Grâce aux technologies cognitives telles que l’apprentissage automatique (machine learning) et la technologie graphique, l’API Harmony aide les développeurs en anticipant leurs besoins pour développer de nouvelles applications, en leur faisant des recommandations sur les API à utiliser, en leur montrant les liens existant entre les différentes API et en identifiant ce qui manque à leur application.

Ces nouveaux services et solutions comprennent :

– Une stratégie : grâce à l’IBM API Economy Journey Map, des consultants faisant partie de la nouvelle entité cognitive de la société aideront les clients à identifier de nouvelles opportunités majeures pour leur business et à évaluer leur degré de maturité dans la nouvelle économie des API.

– Des technologies : IBM a intégré des capacités d’apprentissage automatique (machine learning) dans sa technologie Harmony API. Cela permet aux développeurs de trouver des API et de déterminer la combinaison d’API la plus efficace pour une application donnée.

– Un écosystème : IBM collabore avec la Linux Foundation et les principaux organismes de normalisation de l’industrie pour fournir une plate-forme pour la construction, la gestion, la sécurisation et l’intégration des API ouvertes.

Pour faciliter le développement de standards pour les API, IBM va travailler avec 2 organismes de normalisation dans les domaines de la Banque et de la Santé :

– Avec la BIAN (Banking Industry Architecture Network) pour définir des standards IT communs afin de simplifier et accélérer la création d’API dédiées au secteur bancaire.

– Avec l’organisation HL7 sur la FHIR (Fast Healthcare Interoperability Resources), pour faciliter la mise en œuvre des API dans le domaine de la Santé.

Egalement sur InformatiqueNews :

Petites histoires du big data

Atos rachète Unify