Selon le site The Information, citant des sources anonymes, HP préparerait son retour sur le marché des smartphones. Le constructeur serait sur le point de sortir des appareils de type phablets équipés d’écrans de 6 à 7 pouces positionnés autour de 250 dollars sans abonnement. Ces appareils seraient réservés à des marchés émergents tels que l’Inde, la Chine ou les Philippines. Du moins dans un premier temps.

Cette nouvelle n’est pas réellement une surprise, Meg Whitman ayant elle-même souligné lors d’une réunion analystes il y a environ un an la nécessité pour HP de revenir dans les mobiles sous peine de se retrouver rapidement marginalisé sur une part grandissante du marché de l’accès à l’information.

Compte tenu de leur faible prix, les appareils annoncés par The Information sont probablement des terminaux motorisés par l’OS Android de Google avec lequel le constructeur a admis l’été dernier travailler en étroite collaboration, rappelle CRN, notamment autour de sa tablette Slate, lancée en février. Reste à savoir si HP entend repartir à la conquête du marché des smartphones dans les pays matures et à quel terme.