HP annonce le dc5800, remplaçant du 5700. Principale nouveauté : il bénéficie des labels environnementaux « Energy Star 4.0 » et « EPEAT Gold »

Se conformant à l’air du temps, HP revendique une stratégie résolument tournée vers l’environnement. Le constructeur le prouve en lançant sur le marché un nouvel ordinateur de bureau faiblement consommateur d’énergie, le dc5800. Outre des caractéristiques techniques aux standards du marché (processeurs Intel® CoreTM 2 Duo, Windows Vista Professionnel pré installé avec option Windows XP Pro, etc.), cette machine se veut surtout économique avec un rendement énergétique optimisé.

À son actif, des certifications américaines « Energy Star 4.0 » et « EPEAT Gold » qui en font un des ordinateurs les respectueux de son environnement. Intégré également au dc5800, le logiciel de gestion d’énergie Verdiem SurveyorTM pré installé, activable sur l’achat de la licence au tarif de base de 20 euros par machine.

Dans sa gamme, le dc5800 remplace le 5700 vieillissant. Pour les revendeurs, HP propose une offre découverte avec 30% de réduction sur le prix de base et mise à disposition en démo-magasin pour une période de 6 mois. Le dc5800 est personnalisable via le configurateur en ligne Top Config.

Prix de vente conseillé : 399 €