Si l’on en croit CRN, HP est encore loin d’avoir terminé l’intégration de ses divisions PC et imprimantes. « Il y a encore une longue route devant nous », a reconnu au cours d’une grand’messe rassemblant à Las Vegas plusieurs centaines de fournisseurs de solutions IT, le responsable des produits d’impression pour les Amériques au sein de l’entité PPS, Herbert Koeck. Ce dernier a toutefois confié à nos confrères qu’un tas de nouveaux produits et d’initiatives qui verront le jour en 2013 devraient rendre cette intégration plus facile.
Il a par ailleurs confirmé que le constructeur avait pour objectif de mieux couvrir avec ses partenaires les PME, qui selon le constructeur, devraient figurer au cours des 5 prochaines années comme le segment bénéficiant de la croissance la plus rapide. « Plus rapide que le segment des consommateurs, plus rapide que le segment des entreprises », a-t-il pronostiqué.
Il a également profité de l’occasion pour évoquer la future tablette ElitePad sous Windows 8, destinée au monde professionnel, qui devrait être commercialisée aux Etats-Unis à partir du mois de janvier prochain, ainsi que les imprimantes à jet d’encre HP Officejet Pro X Series qui seront lancées un mois plus tard. Ces dernières seraient selon le responsable deux fois plus rapides que les imprimantes laser et ce pour un prix divisé par deux.
L’ElitePad ainsi que les HP Officejet Pro X Series ont été présentées comme des produits intéressant tout particulièrement les PME.