La firme de Palo Alto lance un programme mondial de nouveaux cursus consacrés à l’infrastructure convergente et aux datacenters du futur – annoncés comme agnostiques – ainsi que de nouveaux services.
Profitant de l’édition new-yorkaise du salon Interop qui vient de se terminer, HP a dévoilé un nouveau programme de formation assorti d’une certification ad hoc. Baptisé ExpertOne, il s’adresse aux partenaires souhaitant proposer des services dédiés aux infrastructures convergentes (réseaux, serveurs, PC et systèmes de stockage) à leurs clients, dans le cadre de ce que le constructeur appelle les datacenters du futur.
Environ 150 centres de formation seront mis à contribution dans le monde. Un premier portefeuille de 14 certifications consacrées aux réseaux convergents a déjà vu le jour. Ces certifications se divisent en 5 niveaux correspondant aux degrés d’expertise des partenaires. Cela permettra par exemple au spécialiste PC de ne pas suivre les modules consacrés à ces équipements. Autre particularité, les formations sont annoncées comme « ouvertes » et non limitées au matériel HP.
Par ailleurs certaines formations ne se bornent pas au champ technologique. C’est par exemple le cas pour la formation Architecte en infrastructure convergente, laquelle inclut des modules « business » et « investissements ». En parallèle à ce nouveau programme, la firme de Palo Alto a annoncé une gamme de nouveaux services dénommés Open Standards Network Planning and Migration Services qui seront proposés par l’entité HP Technology Services.