Le grossiste spécialisé en solutions de sécurité Hermitage Solutions annonce la formalisation d’un accord d’importation et de distribution avec l’éditeur suédois de solutions d’authentification forte PointSharp ID. Si le grossiste travaillait déjà ponctuellement avec Aladdin sur certains projets, l’offre de PointSharp est la première offre d’authentification qu’il référence officiellement à son catalogue.

 

Alain Takahashi, patron d’Hermitage Solutions, voit dans l’offre de PointSharp trois avantages compétitifs principaux : elle combine en standard quatre modes d’authentification (token à la demande via SMS, soft token, token matériel et grilles de codes), elle est agnostique vis-à-vis des token matériels et logiciels (dès l’instant que ces derniers supportent le standard OATH) et elle est développée en technologie .Net et, à ce titre, est certifiée Microsoft.

 

Alain Takahashi note qu’après les grands comptes, c’est au tour des PME de s’équiper massivement en solutions d’authentification. En complément de cette offre, le patron d’Hermitage Solutions confirme être en discussions pour référencer une offre de token matériel compatible OATH.