Ouverts en 2013, alors que l’engouement pour les lunettes connectées était à son comble, les 4 Basecamps vont fermer leurs portes. Etablis pour accompagner les Google Glass à la conquête du marché anglo-saxon,

les  » camps de base  » de San Francisco, New-York, Los Angeles et Londres avaient pour mission de délivrer les lunettes aux clients, de leur fournir du support technique et de permettre aux acheteurs potentiels de les tester.

Chez Google on assure que ces fermetures n’ont rien avoir avec un éventuel manque de popularité des fameux wearables et qu’elles ne préfigurent pas leur abandon.

Selon Becca Samson, en charge de la communauté des utilisateurs à Mountain View, les Basecamps seraient en fait de plus en plus délaissés par les clients.  » Rappelez-vous l’époque ou chacun devait aller dans un Basecamp pour empocher ses Glass. Lorsque nous avons vu que de plus en plus de gens s’y rendaient nous avons développé d’autres moyens d’obtenir des Glass, tels que notre site web et le Play Store. A présent nous constatons que la plupart de nos ventes et notre support se déroulent en ligne ou par téléphone, c’est pourquoi nous nous concentrons plutôt sur ces canaux « , a-t-il expliqué à la presse américaine.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le sort des fameuses montures, précisons que le cluster des industries de l’image de Roubaix-Tourcoing, la Plaines Images réunira le 4 décembre prochain experts, créateurs et designers autour de conférences thématiques pour découvrir les enjeux et les usages de ces lunettes. La rencontre débutera à 19h pour se terminer à 21h avec un essai des fameuses lunettes.

Pour en savoir plus : http://www.meetup.com/glasscamp/events/218218552/