Le fondateur de Seadragon Software, Blaise Agüera y Arcas, vient de rejoindre Google. Rien de bien particulier à cela direz-vous. Sauf que Seadragon Software a été racheté par Microsoft en 2006. Depuis lors, ce brillant ingénieur

d’origine mexicaine spécialisé dans les technologies 3D et la réalité augmentée, a développé avec l’université de Washington  le logiciel d’exploration immersive d’images paysagères Photosynth, dont il a d’ailleurs révisé la dernière version, Il était depuis 2010 l’architecte en chef de Bing Maps et Bing Mobile.

Il avait été désigné en 2008 par le MIT comme un des plus brillants innovateurs mondiaux âgés de moins de 35 ans

Blaise Agüera y Arcas explique sur son blog qu’il a été  » dur, très dur de se détacher d’un point de vue émotionnel de Microsoft  »  » La direction de Microsoft a constamment été très bonne envers moi au cours des 8 dernières années. Cela fut une période pleine de créativité, de croissance et de bons amis. C’est douloureux de quitter ainsi après plein de projets extraordinaires; et encore plus de quitter une équipe aussi géniale « , poursuit-il. 

Que fera-t-il chez Google ? C’est un mystère. Il se contente de désigner son nouvel employeur comme étant  » une entreprise avec beaucoup d’ambition et des gens très brillants « . Selon le New York Times, qui été le premier a révéler son départ, il pourrait prendre en charge des technologies d’apprentissage.