Google vient de racheter le détecteur de malwares en ligne Virus Total. Le coût de cette acquisition n’a pas été communiqué. « Nous sommes ravis que Google, un partenaire de longue date, ait acquis Virus Total.

C’est une excellente nouvelle pour nous et une mauvaise nouvelle pour les générateurs de malwares »,explique l’éditeur sur son blog, ajoutant que la qualité et la force de ces outils sera accentuée plus rapidement et que l’infrastructure de Google permettra à ces outils d’être toujours prêts quand on en aura besoin.

Virus Total précise par ailleurs qu’il conservera son indépendance, « maintenant ses partenariats avec les autres éditeurs d’antivirus ainsi qu’avec les experts de la sécurité ».

 

Virus Total pourrait venir enrichir la plateforme Safe Browsing de Google afin de permettre à l’utilisateur d’afficher uniquement des pages saines.

 

Rappelons que Virus Total est un service permettant de scanner à la demande une URL ou un fichier afin de détecter s’il contient du code malveillant. Son algorithme est utilisé par plusieurs éditeurs d’antivirus (Avast, Symantec, Kaspersky, Microsoft, Trend Micro…).