Google prépare un nouveau programme partenaires à plusieurs niveaux pour sa plateforme Cloud. C’est ce qu’a révélé Chris Rimer, en charge de la promotion de la plateforme auprès du channel à l’occasion du Red Hat Cloud Symposium qui se tenait récemment à Scottsdale dans l’Arizona.

Selon nos confrères de CRN qui assistaient à la manifestation, la firme de Mounbtain View souhaite à travers ce programme, dont la sortie est prévue en cours d’année, faciliter le travail des entreprises qui souhaitent collaborer avec elle ou avec d’autres fournisseurs IT partenaires.

Jusqu’à présent le programme Cloud de Google concernait uniquement les intégrateurs et les partenaires technologiques.  » Nous souhaitons désormais donner à des partenaires de toutes tailles la possibilité de découvrir nos activités et de s’y insérer « , a expliqué Chris Rimer.

La porte ne sera toutefois pas grande ouverte.  » Nous ne souhaitons cependant pas tout offrir à tous les partenaires. Nous voulons être prudents. Nous n’allons pas promettre ce que nous ne pourrons pas offrir. « 

Selon le responsable, les clients qui s’intéressent à la plateforme Cloud de Google ont surtout besoin d’intégration et d’accompagnement ce qui peut déboucher sur d’autres exigences.   » Les clients migrent généralement vers Google pour du stockage et du calcul. Ils découvrent alors de nouveaux services comme Google BigQuery et étendent alors leurs desiderata. « 

C’est pourquoi le géant californien s’intéresseà des partenaires capables de vendre des solutions Cloud complètes et non des produits spécifiques. Le programme channel pourrait ainsi intégrer des offres telles que Google Storage.