L’organisme de formation est le deuxième centre formation indépendant après IB Formation à être agréé par VMware en France. La société étend également son offre Cisco et gouvernance des SI.
À compter du premier juillet, l’organisme de formation Global Knowledge devient officiellement Centre de formation autorisé de VMware (VATC). De portée européenne (et donc valable pour ses onze filiales européennes), cet agrément s’est traduit pour la filiale française par la certification de deux de ses formateurs sur les technologies VMware. S’il n’obtient son acréditation officielle qu’aujourd’hui, Global Knowledge proposait déjà depuis quelques temps des formations autour de l’offre VMware. La société organise ainsi actuellement quatre à cinq sessions par mois autour de l’offre du spécialiste de la virtualisation.
Global Knowledge est le deuxième centre formation indépendant après IB Formation à être agréé par VMware en France, celui-ci ayant décidé compte tenu de la demande de ne plus limiter l’offre de VMware à ses seuls grossistes. Global Knowledge propose deux sessions de formations VMware ESX 3.x et Infrastructure 3.x. Son catalogue devrait s’enrichir d’ici à la fin de l’année de deux formations supplémentaires : VI 3.5 Skills for operators et VI 3.5 Overview.
Global Knowledge annonce par la même occasion l’extension de son offre de formations Cisco. Il relaie notamment ses nouvelles certifications CCNA Concentrations (Sécurité, voix et réseaux sans fil), qui permettent de se spécialiser sans pour autant suivre les certifications professionnelles CCNP, plus longues. Du reste, ces dernières sont en cours de remaniement avec le développement d’une certification CCNP réseaux sans fil et la refonte des certifications existantes.
Enfin, Global Knowledge annonce la sortie de son premier catalogue consacré aux offres de son nouveau pôle stratégique « Organisation et gouvernance des systèmes d’information ». Ce catalogue, tiré à 1500 exemplaires et routé sur sa base clients, détaille son offre selon trois axes : Gouvernance et management du système d’information ; management des hommes et des organisations et Gestion des projets et optimisation. Créé au cours du premier semestre, ce pôle est dirigé par Romain Hennion, formateur-instructeur certifié Itil v3 et ISO 20000.