Fujitsu lance la gamme de disques durs externe HandyDrive, qui atteint 500 Go de capacité. Un moyen de changer son image de constructeur de PC en se positionnant sur le disque dur.
Produit : HandyDrive est un disque dur externe principalement destiné à être utilisé sur les notebooks.
Caractéristiques : Les HandyDrive sont des disques durs externe de 2,5 pouces. Ils existent en versions 160 Go, 250 Go, 320 Go, 400 Go et 500 Go. Leur taux de transfert atteint 60 Mo par seconde et ils possèdent une mémoire tampon de 8 Go. Ils sont équipés d’un système de mot de passe.
Marché : Fujitsu revendique 3% à 5% de parts de marché sur ce type de produits dans le monde et un peu moins en France. Le constructeur estime qu’il y a un potentiel de 150 000 disques durs portables par mois sur le marché français. L’objectif de Fujitsu est d’accroître sa visibilité sur le marché pour changer une image souvent limitée à celle d’un constructeur de PC. Avec ce produit, Fujitsu cible principalement les PME et le grand public.
Concurrence : Western Digital, Seagate
Grossistes : Bell Micro, Microtronica, Isys
Disponibilité : immédiate sauf pour le 500 Go disponible fin juillet
Prix indicatif :160 Go 79 €, 250 Go, 99 €, 320 Go 129 €, 400 Go 179 €, 500 Go 229 €.