Pour son deuxième trimestre de l’exercice 2011, clos le 1er janvier 2011, Avnet enregistre un quatrième trimestre consécutif de croissance. Le chiffre d’affaires bondit de 40% en un an et atteint 6,8 milliards de dollars. Le bénéfice par action après effet de dilution s’élève à 0,91 dollars, soit une hausse de 33,8%.

La branche Avnet Technology Solutions a généré un chiffre d’affaires de 3,21 milliards de dollars, en progression annuelle de 38% et en hausse séquentielle de 25 %..Il s’agit du cinquième trimestre consécutif de croissance. C’est la zone EMEA qui, avec +55%, enregistre la plus belle progression pour atteindre 1,04 milliard de dollars. La région Amériques connaît de son côté une croissance de 30% et enregistre un chiffre d’affaires de 1,82 milliard de dollars. Enfin, la région Asie réalise un chiffre d’affaires de 339,6 millions de dollars, soit une progression de 39%.

Les dirigeants d’Avnet Technology Solutions espèrent développer la rentabilité de la branche, notamment en réalisant des réductions de coûts grâce aux synergies attendues des rachats de Bell Microproducts et de Tallard Technologies.