Issu du monde du poste de travail et de l’affichage, Feeder se diversifie progressivement dans celui du datacenter. Point de départ de cette incursion : le référencement en mars 2014 des solutions de stockage définies par logiciel de Nexenta Systems.

Une carte que Feeder doit essentiellement à Fred Milon, patron des ventes Europe de la marque, qui, ayant apprécié la prestation du grossiste lorsqu’il était patron des ventes de Wyse, a souhaité continuer à travailler avec lui.

Puis, début janvier, le grossiste a annoncé un partenariat avec la marque américaine Supermicro. Feeder distribuera une sélection de ses serveurs, stations de travail, systèmes de stockage, appliances et composants. Le référencement de ces deux marques n’est pas fortuit : « Supermicro est venu à nous parce que nous avions Nexenta au catalogue », estime Claude-Michel Pageault, co-président de Feeder Group.

« Les solutions de stockage associées aux serveurs haute capacité de Supermicro et aux clients légers de Dell-Wyse nous permettent de proposer des solutions complètes tout-en-un », poursuit-il. La première brique d’une offre datacenter en somme. Le grossiste entend en effet poursuivre sur sa lancée en intégrant des plateformes hyperconvergées et autres solutions packagées dans son centre logistique de Marseille. Des travaux de réaménagement et d’agrandissement sont sur le point de démarrer à cet effet. Livraison prévue : mi-2015

Le groupe Feeder, qui a terminé l’année 2014 sur un chiffre d’affaires proche de 32 M€ en croissance de 5%, espère rester dans la même dynamique sur l’exercice 2015. Avec ses filiales Frame et Clarten, le grossiste revendique 2.000 partenaires actifs, un effectif de 70 personnes et une quarantaine de marques au catalogue, parmi lesquelles les principales sont Eizo, IBM, Dell-Wyse, Epson et Sophos.