Extreme Networks a finalisé l’acquisition pour 55 millions de dollars de l’activité connexion WLAN de Zebra Technology. 

Cette acquisition vient élargir le portefeuille des solutions logicielles réseaux, filaires et sans fil, d’Extreme Networks. Elle complète et renforce également sa gamme sur les marchés verticaux, tels que la distribution, les transports, la logistique. Elle permet également à l’équipementier réseaux de confirmer sa position dans les secteurs de l’hôtellerie, de la santé, de l’industrie et des collectivités locales.

« Cette acquisition nous laisse entrevoir de réelles opportunités de croissance », explique dans un communiqué Ed Meyercord, président et CEO d’Extreme Networks. La société espère retirer 115 millions de dollars de revenus par an grâce à l’acquisition de ces actifs.

Zebra  Technology souhaite de son côté se concentrer sur les équipements de traçabilité et des gestion des actifs destinés aux secteurs de l’industrie, de la logistique, de la santé, du commerce (imprimantes, scanners, ordinateurs portables durcis…). Zebra avait récupéré les activités cédées lors de l’acquisition en 2014 de Motorola Solutions, la branche industrie de Motorola.

Le marché du WiFi connaît une forte consolidation, la dernière opération en date étant l’acquisition en avril dernier de Ruckus Wireless par Brocade, pour 1,5 milliard de dollars.