Spécialisé dans la gestion des ressources humaines, l’éditeur Eurecia mise de plus en plus sur l’indirect. L’an dernier le chiffre d’affaires réalisé par ce canal a représenté 20% de son chiffre d’affaires total. Réunissant désormais plus de trente partenaires, le réseau de vente indirecte et de prescription est composé aussi bien de consultants indépendants, de prestataires paie que d’experts comptables et de revendeurs intégrateurs de logiciel paie ou comptabilité.

La société veut encore augmenter la part de l’indirect. Elle lance à cet effet un nouveau contrat de partenariat basé sur l’affiliation qui devrait permettre de dégager rapidement de nouvelles opportunités commerciales. En parallèle, Eurécia mise sur le développement de son réseau de partenaires « Open »  afin de recruter de nouveaux apporteurs d’affaires et consultants. L’objectif étant toujours de renforcer le maillage national existant pour accéder à de nouveaux projets dans toutes les régions. Dans ce cadre, la direction channel de l’éditeur poursuit sa politique d’investissement pour mettre en place de nouvelles actions marketing lui permettant de dynamiser le réseau : web-démos, organisation d’événements opérationnels et de rencontres avec les nouveaux partenaires et apporteurs d’affaires.

«Nos partenaires nous permettent de démultiplier nos opportunités commerciales et de nous positionner sur des projets auxquels nous n’aurions pu accéder jusqu’alors. La proximité et le conseil qu’ils apportent aux clients représentent une réelle valeur ajoutée. Ils constituent un vrai relais de notre offre auprès de leur clientèle», tient à préciser dans un communiqué le directeur commercial de la société, Alain Rainteau.