Fort d’une couverture couvrant 80% du territoire national, le groupement de revendeurs lance une communication sous sa marque dans la presse orientée PME. Il devrait compter à terme une centaine de membres.

Le groupement de revendeurs indépendants poursuit sa croissance. Au cours de l’année 2009 il a recruté 10 nouveaux revendeurs, portant à 62 le nombre de ses adhérents et à 80 le nombre de ses points de vente (pour un CA cumulé de plus de 85 M€ et un effectif de plus de 600 personnes). Parmi ses derniers renforts, il y a HCI à proximité de Nervers (58), IBS à Mennecy (Essonne), Giga Media à Vesoul (70) et Alpha Micro à proximité de Blois (41). Et deux nouveaux adhérents sont en train de le rallier dans le Var et le Gard, départements où il n’était pas encore  représenté.

Emmanuel Tessier, secrétaire général d’Eurabis, estime que pour atteindre son objectif de couvrir l’ensemble du territoire national, le groupement doit encore s’implanter en Champagne-Ardennes, en Aveyron, en Lozère et se renforcer en région parisienne. Ce qui devrait le conduire in fine à une centaine de points de ventes. « Mais pas au-delà de 110 », précise Emmanuel Tessier, qui assure vouloir à tout prix éviter les chevauchements.

En attendant de parfaire son maillage, Eurabis estime avoir désormais une couverture suffisante pour jouer la carte de la communication nationale. Depuis quelques mois, le groupement annonce dans des publications telles  que « Entreprendre » ou « La volonté des PME », aux audiences compatibles avec sa cible. A cette occasion, Eurabis a mis en place un numéro national qui revoie les prospects vers l’adhérent le plus proche.

En communicant ainsi, Eurabis espère non seulement alimenter ses adhérents en nouveaux clients en local mais surtout susciter des accords cadres avec des entreprises multi-sites souhaitant confier leur informatique à un prestataire unique implanté  nationalement. Le groupement a élaboré à cet effet une grille de tarifs afin que chaque membre puisse signer tels accords au nom et au bénéfice des autres adhérents.