L’ancien directeur Europe du Sud d’Ingres remplace à ce poste Michel Bensadoun nommé de son côté vice-président EMEA Division Grand Public (Norton) de l’éditeur de solutions de sécurité.

Eric Soares est nommé vice-président et general manager Europe de l’Ouest, de Symantec. Il remplace à ce poste Michel Bensadoun promu vice-président EMEA Division Grand Public de Symantec. A ce titre il sera en charge du développement commercial de l’activité Entreprise de Symantec dans les quatre pays de la région que sont la France, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas.

Avant de rejoindre Symantec, Eric Soares était vice-président en charge des ventes pour l’Europe du Sud et du Nord d’Ingres. Il dirigeait auparavant la filiale française de Critical Path, un éditeur de logiciels pour messagerie mobile, qu’il avait rejoint après avoir occupé différents postes de management chez Novell, dont notamment celui de general manager pour la France et la région Sud. Il a commencé sa carrière au sein du centre de recherche de Gaz de France, en tant qu’ingénieur systèmes.

Eric Soares est titulaire d’un Executive MBA de HEC et d’une maîtrise en Sciences Informatiques de l’Université Paris VI – Pierre et Marie Curie.