L’acquisition du distributeur Apple belge Mac Line en avril 2011 a permis à eBizcuss de faire mieux que sauver les meubles. Pour la période du quatrième trimestre, l’APR enregistre en effet une progression de 42%

de son chiffre d’affaires consolidé à 25,8 millions d’euros. Un chiffre qui intègre donc un trimestre de ventes réalisées outre-Quiévrain.

Sur l’ensemble de l’année, la société de François Prudent réalise un chiffre d’affaires de 78,5 millions d’euros contre 63,2 millions d’euros en 2011, soit une progression de 24%.

eBizcuss enregistre en revanche un chiffre d’affaires annuels proforma de 89 millions d’euros, en recul de 3% par rapport à 2010.

La baisse des ventes françaises constatée au 4ème trimestre 2011 a été limitée à 15% par rapport à la baisse de 31% enregistrée au 3ème trimestre, laquelle avait conduit eBizcuss.com à initier différentes actions notamment judiciaires contre Apple. L’activité de Mac Line en Belgique, qui ressort en légère croissance de 4%, a explique le groupe, été moins touchée par ces carences de livraison.

Après avoir suspendu son cours le 8 février dernier, eBizcuss a engagé des discussions avec Apple afin «  de trouver une issue favorable pour la pérennité des activités et la préservation des emplois », ainsi que le précise un communiqué. « Ces discussions se poursuivent actuellement », poursuit le document. L’APR s’engage à communiquer sur leur avancée.