L’éditeur Dhimyotis, concepteur et fournisseur de solutions d’authentification, de chiffrement et de signature électronique, fait savoir qu’il a signé 90 contrats de distributeurs et d’autorités d’enregistrement déléguées (AED) en moins de 18 mois en métropole et dans les DOM.

Le réseau de partenaires est constitué d’acteurs juridiques et de prestataires informatiques. Les premiers rassurant par leurs statuts d’officiers ministériels, les seconds apportant leurs compétences dans l’intégration informatique. Ces partenaires se positionnent comme des tiers habilités à remettre en main propre aux clients les certificats édités par Dhimyotis.

Les certificats électroniques concernés sont ceux de la gamme Certigna ID à la norme RGS (Référentiel général de sécurité) destinés d’une part à sécuriser leurs échanges électroniques et d’autre part à accéder à la dématérialisation. Ces solutions d’authentification et de signature électronique sont homologuées par l’État.

L’éditeur annonce qu’il souhaite poursuivre l’extension de son réseau de façon à être plus proche des clients et répondre à la croissance des besoins des entreprises et des collectivités dans ce domaine.