L’éditeur Dhimyotis, spécialiste des solutions d’authentification, de signature électronique et de chiffrement, annonce avoir passé la barre des 190 distributeurs et autorités d’enregistrement déléguées (AED) pour diffuser ses certificats électroniques.

Le réseau de partenaires est constitué d’un maillage d’acteurs juridiques et de prestataires informatiques. Les uns rassurant par leurs statuts d’officiers ministériels et les autres apportant leurs compétences dans l’intégration informatique. Ces partenaires se positionnent comme des tiers habilités à remettre en main propre aux clients les certificats édités par Dhimyotis.

Les certificats électroniques concernés sont ceux de la gamme Certigna ID à la norme RGS (Référentiel Général de Sécurité) destinés d’une part à sécuriser les échanges électroniques et d’autre part à accéder à la dématérialisation; des marchés en pleine croissance. Ces solutions d’authentification et de signature électronique sont homologuées par l’État.

« Nos AED et distributeurs jouent un rôle-clé dans notre stratégie commerciale en se positionnant comme nos relais de croissance en région. Nous allons continuer de recruter des partenaires pour densifier notre réseau. Devenir AED et revendeur de nos certificats est donc une véritable opportunité de distribuer des solutions plébiscitées pour leur qualité et leur performance », explique dans un communiqué le président de Dhimyotis, Arnaud Dubois.