Dexxon simplifie ses forfaits coût à la page en proposant Value Pack, des offres packagées forfaitaires dont le coût varie selon le volume imprimé et la durée du contrat. Lexmark est son premier partenaire.

 

Le grossiste spécialisé dans les solutions d’impression vient de mettre sur le marché Value pack, une nouvelle famille de contrats coût à la page simplifiés destinés aux revendeurs informatiques peu au fait des techniques de vente de ces offres. Contrairement aux contrats traditionnels basés sur des relevés de consommation de pages, ces contrats sont forfaitaires et permettent de consommer de l’impression un peu à la manière dont on consomme aujourd’hui de la téléphonie mobile.

 

Ils comprennent le matériel (généralement des petits modèles d’imprimantes), la maintenance (pièces, main d’œuvre et déplacement en J+1) et les consommables sur la durée du contrat. Chaque modèle d’imprimante est proposé avec trois options de volumes d’impression et trois durées de contrat, soit neuf forfaits possibles. Pour chaque modèle d’imprimante auquel ces contrats sont adossés, le grossiste propose plusieurs options et de durée.

 

Le grossiste a commencé la commercialisation de cette offre il y a un mois en partenariat avec Lexmark. Treize modèles sont ainsi disponibles en Value Pack. A titre d’exemple, une imprimante laser Lexmark E360 sur 36 mois est proposée au prix public de 29 € HT pour un volume forfaitaire de 500 pages par mois (y compris la marge du revendeur et celle du partenaire financier). HP et Brother l’ont également adoptée pour un de leurs partenaires.

 

« Cette offre s’adresse aux revendeurs IT qui savent pousser de la boîte mais qui n’ont pas le discours et les techniques ad’hoc pour vendre du coût à la page traditionnel, explique chez le grossiste. Elle intéresse notamment les vépécistes et les e-commerçants qui n’ont pas de présence terrain et qui voient leurs ventes de consommables diminuer avec le temps en raison du succès grandissant des offres sous contrat. »

 

Dexxon revendique plus de 1 000 revendeurs relayant ses offres coût à la page, dont plus de la moitié sont des prestataires IT (les bureauticiens représentant le complément). Il ne dévoile pas d’objectifs de vente pour son offre Value Pack mais il espère conquérir de nouveaux revendeurs et les amener progressivement à vendre également ses offres coût à la page traditionnelles.