Netasq s’apprête à sortir des appliances de sécurité pour environnements virtuels compatibles VMWare VSphere et Citrix Xenserver. L’offre se décline en 3 gammes : serveurs (VS5 et VS10), grandes entreprises (VU) et PME (V50, V100, V200 et V500). Parmi les fonctionnalités phares de VS5 et VS10 figurent, entre autres, la visibilité et le contrôle de toutes les vulnérabilités dans les applications Web hébergées par le serveur.

Précisons que ces dernières bénéficient de la certification EAL4+ pour le trafic des données et de la voix et disposent, sans coût additionnel, du système de gestion de vulnérabilités en temps réel SEISMO développé par l’éditeur.

De son côté, Netasq VU (Virtualization Unlimited) gère la segmentation des réseaux et permet une analyse comportementale et protocolaire en temps réel du trafic.

Enfin, les solutions V50 à V500, basées sur le moteur de prévention d’intrusion  « zéro-day protection » intègrent toutes les fonctionnalités de sécurité traditionnelles : pare-feu, antivirus, antispam et filtrage Web ainsi qu’une protection des communications VoIP.