Avec la gamme Dell Storage série SCv2000, Dell propose des baies de stockage d’entrée de gamme avec les mêmes fonctions d’administration et quelques-unes des caractéristiques principales des baies Dell série SC plus haut de gamme.

La nouvelle gamme propose pour le moment trois modèles avec trois possibilités d’extension. Logées dans un châssis 2U, ces baies s’accompagnent de nombreuses options : fonctions éprouvées de protection des données, hiérarchisation des unités RAID pour optimiser la capacité, provisionning léger, support de la technologie flash, services de migration de données, et prise en charge de nombreux protocoles de connectivité. La technologie de protection granulaire des données permet aux clients d’effectuer jusqu’à 2 000 snapshots et 500 répliques.

Ces baies intègrent plusieurs fonctions, y compris de relecture instantanée à distance (Remote Instant Replay) et locale (Local Instant Replay), de gestion des relectures (Replay Manager) et de hiérarchisation des unités RAID pour optimiser la capacité du réseau SAN. L’intégration étroite des environnements applicatifs actuels, comme Microsoft et VMware, aide à simplifier les data centers virtualisés, permettant la création locale et à distance d’instantanés de machines virtuelles sans dégradation des performances.

Nouvelles baies Dell Storage PS Series

Dans la catégorie des systèmes iSCSI, les nouvelles baies d’entreprise Dell Storage PS6610 Series, avec configurations hybrides disque dur et flash, conviennent aux applications métier critiques et sont adaptées pour les référentiels de données de grande envergure. Elles combinent les avantages de densité du stockage et de puissance du 10 Gigabit Ethernet (GbE), à hauteur d’un demi Po de capacité dans une baie 5U. Ces baies sont livrées avec le logiciel Dell EqualLogic PS Series Array Software 8.0. Ce nouveau logiciel facilite l’administration des environnements virtuels, avec fonctions avancées d’intégration des volumes virtuels VMware vSphere Virtual Volumes qui permettent de piloter les baies sur la base d’une machine virtuelle et non plus par volume ou LUN. Le logiciel peut être téléchargé gratuitement par les clients couverts par un contrat de support en règle.

Egalement sur InformatiqueNews :

Quelles tendances et stratégies pour les accélérateurs de startups ?

Bain Capital rachète Blue Coat