L’expert en reconditionnement de produits informatiques ouvre une boutique en ligne pour les particuliers. Bien dans l’air du temps, la démarche s’accorde bien avec la tendance à la réduction du pouvoir d’achat et le développement durable.

Dataserv ouvre son site web à l’achat en ligne pour le grand public. Une possibilité qui n’était jusqu’alors réservé qu’aux revendeurs informatiques. Sur son site, Dataserv présente une centaine de modèles des plus grandes marques, Dell, HP, IBM, NEC et apporte une garantie de 1 à 3 mois. Un commercial est dédié à cette opération pour assurer un suivi personnalisé des devis et commandes. « Nous réservons pour le site les modèles haut de gamme, au minimum des Pentium IV et des portables, indique Lars Bickmann, directeur général de Dataserv ».

Concurrencé par les nombreux sites de PC d’occasion, Dataserv teste pour l’heure une formule qui devrait être un bon complément de ses autres canaux de vente que sont les revendeurs et l’export. Avec 60.000 machines revendues en France et 500.000 en Europe, le marché du reconditionnement est en progression d’année en année. Lars Bickmann compte atteindre le million d’euros rapidement, ce qui représente 40 à 50 machines vendues par jour.