Fort d’un catalogue qui s’est amplement étoffé au cours des 18 mois, le grossiste en solutions stockage et sécurité embarque six de ses partenaires pour un tour de France en cinq étapes.

 

Le grossiste spécialisé en stockage et sécurité va au-devant de ses clients durant le mois d’octobre à l’occasion d’un tour de France organisé en partenariat avec CA Technologies (ex-CA), Arkoon, Falconstor, PineApp, SonicWall et F-Secure. Baptisé Techno Summit D2B, ce roadshow sera à Lille le 5 octobre, Nantes le 7, Strasbourg le 12, Lyon le 14 et àMarseille le 15.

Chaque étape durera une demi-journée (de 13h00 à 18h00) et sera ponctuée de conférences thématiques et de démonstrations produits. Les partenaires disposeront également d’un stand. Il y sera question de virtualisation du stockage avec Falconsor, de déduplication des données, de sécurisation des bases de données et de continuité d’activité avec CA Technologies, qui présentera au passage la nouvelle version de sa suite de sauvegarde CA ARCserve Backup r15, et de gestion unifiée de la sécurité avec Arkoon et Sonicwall.

D2B espère rencontrer 150 partenaires au long de cet événement. Celui-ci revêt une importance particulière puisqu’il consacre la stratégie de diversification de son portefeuille de marques entamée au début de l’année dernière. Historiquement concentré sur la distribution des solutions de sauvegarde et de sécurité CA et de l’offre stockage de Symantec, le grossiste a depuis ajouté Arkoon, Sonicwall, Falconstor, Zimbra et F-Secure à son catalogue. Passé de 10 millions de chiffre d’affaires en 2008 à 12 M€ en 2009, il espère atteindre 16 M€ cette année. Son effectif s’est accru dans les mêmes proportions passant de 15 à 25 personnes en dix-huit mois.