Grâce à un bon second semestre, Des Systèmes et des Hommes a enregistré un chiffre d’affaires de 20,5 millions d’euros, en progression de plus de 30% par rapport à 2010, uniquement en croissance organique.

L’activité française de la SSII spécialisée dans l’intégration des solutions Oracle/PeopleSoft a compté pour 13,6 millions d’euros (+42%) ; les 6,9 millions d’euros restant étant réalisés par sa filiale suisse (en hausse de 17% par rapport à l’année passée).

Au cours de l’année, les effectifs sont passés de 155 à 195 personnes.

Malgré les difficultés économiques actuelles, la SSII reste optimiste pour 2012 et vise un chiffre d’affaires à 22 millions d’euros.

Pour atteindre cet objectif, elle entend encore attirer 25 nouveaux collaborateurs au cours des 12 prochains mois. Pour ce faire, S&H continue de s’appuyer sur une politique de cooptation mise en place depuis plusieurs années, à l’origine à elle seule d’un quart des recrutements.
« Après les rachats de SuccessFactors et de Taleo, respectivement par SAP et Oracle, nous sommes convaincus que le marché des SIRH devrait continuer à se consolider. Un marché sur lequel nous pensons être particulièrement bien « armés » compte tenu de notre expertise sur les solutions PeopleSoft (partenaire depuis 1997) comme celles proposées en mode SaaS (S&H partenaire Taleo depuis 2007) pour aider nos clients à faire cohabiter ces deux mondes à l’avenir », explique dans un communiqué le PDG de la société, Amadou Ngom.
Précisons que la SSII est présente depuis peu à New-York où elle accompagne quelques-uns de ses clientes internationaux.