Computacenter vient de fournir quelques éléments sur sa situation financière. Dans un communiqué, la SSII affirme que la rentabilité globale du groupe au premier semestre est supérieure de plus de 10%

à celle du premier semestre de l’année dernière, sans aucune charge exceptionnelle sur la période.

En excluant l’effet de la cession des activités de grossiste au Royaume-Uni en 2009, une croissance de 7% des revenus a été enregistrée (+5% après consolidation).

Le taux de croissance au deuxième trimestre a été très légèrement inférieur à celui du premier trimestre, mais se maintient à un bon niveau explique le document qui constate des signes d’amélioration progressive en France et en Allemagne, au fur et à mesure de l’avancée du semestre.

Ainsi, Computacenter France a connu pendant la période un taux de croissance globale de 9%, dont 10% pour la distribution et 5% pour son activité de services.

La rentabilité devrait se situer globalement au même niveau que celle de l’année dernière « et au-delà des attentes du groupe ». Computacenter France s’attend d’ailleurs à des performances en hausse sur l’ensemble de l’année.

Au 30 juin, la trésorerie nette du groupe s’élèvait à environ 95 millions de livres avant FSC (financements spécifiques clients), contre 47 millions de livres à la même date en 2009. L’amélioration de la situation de trésorerie provient, à hauteur d’environ 25 millions de livres, du maintien de conditions de paiement favorables accordées par l’un de ses principaux fournisseurs, situation qui devrait se poursuivre au moins jusqu’à la fin de 2010. La réduction des FSC à environ 37 millions de livres, contre 65 millions de livres au 30 Juin 2009, a également un impact positif sur les finances de la société.