À l’occasion de Synergy 2015, sa conférence annuelle qui s’est tenue à Orlando la semaine dernière, Citrix a présenté plusieurs nouveautés. Revue de détail.
Citrix Workspace Cloud
Citrix a dévoilé Workspace Cloud, une nouvelle plateforme conçue pour simplifier la mise à disposition à la demande de plusieurs outils et services informatiques. Workspace Cloud créé un nouveau tableau de bord incluant les offres cloud et locales, et permettant aux directeurs informatiques de créer des espaces de travail mobiles et sécurisés rassemblant desktop, applications et données en provenance de l’infrastructure la plus pertinente pour eux.
ShareFile : plus de fonctionnalités
Citrix a introduit un nouvel espace de travail mobile pour permettre d’utiliser quatre types d’appareils différents. ShareFile permet de restreindre le partage de documents selon le contenu d’un fichier afin de permettre une collaboration sécurisée pour accompagner ses clients dans leur recherche d’inspiration. ?
Citrix XenMobile : amélioration de la mobilité d’entreprise
Citrix a également dévoilé des améliorations apportées en matière de gestion de la mobilité d’entreprise. XenMobile permet aux entreprises de disposer d’une solution globale afin de gérer les applications, données et appareils avec une large gamme d’applications mobiles conçues spécifiquement pour les entreprises. Ces fonctionnalités seront proposées sur une seule plateforme, s’intégrant avec des technologies Citrix ou d’autres partenaires.
NetScaler pour un réseau plus flexible
Citrix a annoncé des améliorations à NetScaler avec les nouvelles fonctionnalités d’Unified Gateway. Elles permettent aux entreprises d’accroître leur sécurité et offrent un accès à distance simplifié aux applications d’entreprise déployées dans leurs data centers ou sur le Cloud.
Les solutions Citrix, dont NetScaler et CloudBridge, accompagnent les entreprises à relever les défis en matière de networking en permettant la mise à disposition sécurisée et rentable des applications et des données à tout utilisateur, à tout moment et en tout lieu.
Egalement sur InformatiqueNews :
Après IBM, HP optimise ses serveurs pour HANA
Un millier d’entreprises ont rejoint IBM autour de la cybercriminalité