A l’occasion du Cisco Collaboration Summit qui se déroule à Phoenix en Arizona, l’équipementier de San José a annoncé l’absorption complète du réseau Tandberg à partir du 31 janvier prochain.

 

Un nouveau programme de partenariat dédié aux systèmes de téléprésence, similaire à ceux existants pour les systèmes convergents (Converged Building Systems) et pour les centres de données (Data Center Unified Computing) va voir le jour. Le programme TelePresence Video Authorized Technology Provider (ATP) comprendra 4 niveaux de spécialisation: Express, Advanced, Advanced Pluds et Masters.

Dans un premier temps, il sera destiné aux revendeurs Cisco spécialisés dans les solutions de téléprésence ainsi qu’aux partenaires enVision de Tandberg, l’ouverture se faisant ensuite progressivement aux autres partenaires de l’équipementier. Lors de cette annonce, le responsable du channel à l’échelon mondial, Richard McLeod, a insisté sur le fait qu’on ne touchera pas au portefeuille de produits Tandberg actuel.