Cisco a fait savoir qu’il abandonnait le développement de son offre de load balancing ACE (Application Control Engine). Dans un message envoyé à nos confrères de CRN, un porte-parole de
l’équipementier a confirmé ce qui n’était jusqu’à présent qu’une rumeur étayée par des mouvements de personnels à l’intérieur de l’entreprise.
« Cisco passe régulièrement en revue son activité afin de réaligner ses investissements en fonction des opportunités de croissance. Après avoir évalué le marché des datacenters, soumis à la transformation fondamentale de la virtualisation, du cloud et des nouveaux services de distribution, Cisco a décidé qu’il n’allait pas poursuivre le développement de sa gamme de produits ACE. »
L’équipementier laisse ainsi les coudées franches à son concurrent F5 Networks. Il est vrai que Cisco n’occupe plus depuis plusieurs années la première place sur le marché de l’ADN (Application Delivery Networking), dominé par la firme de Seattle et dans une moindre mesure par Citrix. Un marché où les compétiteurs ne manquent d’ailleurs pas puisqu’on y trouve également des firmes comme Radware, Brocade, F10 Networks, Blue Coat etc.