IBM accède d’emblée au rang de deuxième partenaire stratégique de Cheops Technology, qui jouait jusqu’ici exclusivement la carte HP. Un partenariat qui découle de la volonté d’IBM.


 

Première conséquence du rachat de l’activité infrastructures d’Ares en régions, la société de distribution et de services Cheops Technology annonce la signature d’un contrat de distribution avec IBM France. En vertu de cet accord, la société relaye les offres p-series, x-series, i-series et stockage du constructeur. Ce rapprochement entre Cheops, qui jouait jusqu’ici exclusivement la carte HP, et IBM était devenu inévitable dans la mesure où IBM représentait 20% du chiffre d’affaires d’Ares.

« Ce partenariat s’est imposé d’autant plus naturellement que nous avons été séduits par la capacité d’IBM à nous suporter et sa volonté farouche de travailler avec nous », commente Nicolas Leroy-Fleuriot, pdg de Cheops Technology. IBM accède d’emblée au rang de deuxième partenaire stratégique de Cheops, derrière HP et a égalité avec Microsoft.

Cheops, qui a réalisé pour son exercice 2007-2008 clos fin avril, un chiffre d’affaires de 25 M€, devrait clore l’exercice en cours sur un minimum de 65 M€. Son effectif a évolué dans la même proportion, passant de 120 à près de 360 personnes. Le pdg indique que la société devrait rapidement atteindre le seuil des 400 collaborateurs.