Siège CegidLe chiffre d’affaires du troisième trimestre 2009 s’établit à 54,6 millions d’euros contre 53,8 millions d’euros au troisième trimestre 2008, malgré la baisse des ventes du secteur « Matériels et installations » (- 22 %) et d’une diminution du chiffre d’affaires « Licences et Services d’intégration » de l’ordre de 4 % (- 16 % à périmètre comparable).

Malgré une situation économique dégradée, le 3ème trimestre affiche une amélioration des ventes à forte valeur ajoutée grâce à de nouveaux contrats signés, notamment dans le secteur du retail (Sony et L’Occitane – Australie), de l’industrie (Les Étiquettes Haas), de la comptabilité (Patrick Gautier Expertise, Association Nationale d’Assistance Administrative et Fiscale pour les Avocats ANAAFA), des Ressources Humaines (Champagne Roederer), de la Finance (Compagnie de Chauffage, Inoptic, Leosphere) et de la fiscalité (Groupe SPIE).

Le chiffre d’affaires consolidé pour les neuf premiers mois de l’exercice s’établit à 175 millions d’euros contre 169millions d’euros il y a un an, soit une croissance à périmètre courant de 3,5 %. La société compte poursuivre la réduction de ses charges opérationnelles tout en maintenant ses investissements, notamment en matière de R&D. Le point mort moyen mensuel devrait se situer pour l’ensemble de l’année à 18 millions d’euros (17,5 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’exercice), soit à un niveau inférieur aux 19 millions d’euros prévus initialement.