Le grossiste intégrateur de solutions de classe mobile HP procède à une augmentation de son capital, embauche un nouveau directeur commercial et recrute de nouveaux revendeurs.

 

Malgré un début d’année plutôt calme, Eric Sgaronni, gérant de la société Arrobox, est confiant. A l’issue de sa première année d’exploitation de la solution « classe mobile » d’HP, il vient de porter le capital de sa société à 72 000 € et d’embaucher un directeur commercial, M. Donini, par ailleurs actionnaire. La Classe Mobile HP a été conçue pour répondre aux besoins quotidiens des enseignants et élèves. Cet outil, développé par HP, simple d’utilisation, embarque dans un meuble mobile un ensemble d’ordinateurs portables, une imprimante, un vidéo projecteur, un système son, et une borne Wi-Fi.

« Le temps d’appropriation d’un nouveau produit est toujours assez long dans le monde de l’Education, indique Eric Sgaronni, mais l’accueil est excellent. Nous avons une centaine de projets en cours ». Arrobox revendique ainsi une bonne quarantaine de revendeurs de la solution classe mobile HP, répartis sur six régions (Rhône-Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénées, PACA, Corse, et Dom Tom). Tous sont centrés sur des clients collectivités et/ou Education Nationale.

Pour accélérer son développement, Arrobox veut recruter de nouveaux partenaires et vient de mettre en place une labellisation avec formation des technico-commerciaux, une démarche marketing (documentations personnalisées), des cotations et un accompagnement client.