A l’occasion de la conférence CA World 2013, réunissant clients et partenaires, qui se déroule actuellement à Las Vegas, CA Technologies a annoncé l’acquisition de deux entreprises : Nolio et Layer 7.

La première est une startup israélienne à l’origine d’une plateforme de déploiement et de gestion d’applications. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Toutefois la presse israélienne, qui avait eu vent de cette cession, avait évoqué à la fin du mois dernier une somme se situant entre 40 et 42 millions de dollars.

La deuxième acquisition de CA Technologies se situe sur le terrain des API (interfaces de programmation), un domaine très prisé en ce moment puisqu’Intel a réalisé une opération similaire en mettant la main il y a quelques jours sur le petit éditeur californien Mashery. Selon TechCrunch, le fondeur aurait dépensé pour cela 180 millions de dollars, un montant qui n’a toutefois pas été confirmé.

Le prix payé pour Layer 7 n’a pas non plus été dévoilé, l’entreprise n’étant pas cotée. Basée à Vancouver, elle revendique 300 clients parmi lesquels l’OTAN, Mastercard, Nvidia, Cisco, Adobe, l’US Army, GM ou encore Orange. Du beau monde donc. Elle figure dans les classements Deloitte Fast 500 des entreprises technologiques ayant la plus forte croissance établis en 2011 et 2012.

CA Technologies explique dans un communiqué que cette acquisition permettra à ses propres clients de mieux gérer et sécuriser leurs API. La plateforme du Canadien sera intégrée à sa suite Identity and Access Management, y compris SiteMinder (gestion des identités sur le web), ainsi qu’à ses outils centrés sur la méthodologie DevOps, notamment sa suite CA Lisa.