Intel, VMware, HP, 3M… le moins que l’on puisse dire est que la sécurité est à la mode dans les entreprises IT en cette fin de période estivale. A présent, c’est au tour de CA Technologies

de s’offrir le spécialiste des technologies d’authentification et de prévention des fraudes californien Arcot Systems pour 200 millions de dollars en numéraire.

Livrées sous forme de services de cloud computing ou déployées sur site, les solutions d’Arcot vont compléter l’offre IAM (Identity and Access Management) de CA. Elles permettront à ce dernier de compléter son pannel de solutions dans les nuages avec un système de sécurisation ad hoc.

Pour la petite histoire, Arcot est le co-inventeur, avec Visa, du protocole « 3-D Secure » de sécurisation des paiements en ligne.

La société et ses 165 salariés rejoindront la division Sécurité de CA Technologies.

L’éditeur poursuit ainsi sa stratégie de repositionnement sur le marché porteur du cloud computing. Stratégie qui s’est traduite depuis plus d’un an par l’acquisition à coup de centaines de millions de dollars de plusieurs acteurs évoluant dans ce domaine (Nimsoft, 4Base, 3Tera, Oblicore et Cassatt). Rien ne dit que la boulimie de l’éditeur s’arrêtera de sitôt.