CA vient de racheter pour environ 350 millions de dollars en liquide Nimsoft. Créée en 1998 sous le nom de Nimbus, Nimsoft propose des outils de surveillance de la performance et de la disponibilité des

applications pour le mid-market et les fournisseurs de services gérés (MSP).

Présent essentiellement dans les grands comptes, CA souhaite en effet se développer sur ce segment qui selon lui joue un rôle essentiel dans l’essor du cloud computing et qui pourrait représenter d’ici 2013 environ un quart de ses revenus.

Nimsoft, qui revendique 800 clients, a notamment développé des solutions de supervision et de reporting pour des environnements de cloud computing publics et des offres de SaaS comme Google Apps for Business, The Rackspace Cloud, Amazon Web Services, EC2 ou encore Salesforce.com.

Cette annonce fait suite aux rachats de Cassatt, NetQoS et Oblicore, ainsi que celui de 3Tera qui devrait être finalisé dans les prochains jours. Nimsoft sera intégré à la division « Produits & Solutions Cloud » de CA. La majorité de ses 120 collaborateurs rejoindra l’éditeur après la clôture de la transaction, prévue avant la fin de ce mois.