L’éditeur de progiciels CA lance IT Process Manager, un logiciel d’automatisation et d’orchestration des processus informatiques. Il est compatible avec les services applicatifs des autres éditeurs.

 

Produit : CA IT Process Manager est un outil d’automatisation et d’orchestration des processus informatiques.  

Caractéristiques : IT Process Manager est compatible avec 250 services applicatifs, y compris ceux des éditeurs concurrents. Il peut être déployé quel que soit le nombre de machines, sans développement supplémentaire. Il permet d’automatiser des services mais aussi les interventions sur les machines : reboots des postes, démarrage des machines virtuelles en environnement VMWare…

Cible : CA cible les très grands comptes, soit les 90 premiers groupes français. L’éditeur réalise 10 à 15% de son chiffre d’affaires grâce à la gestion de la production des centres informatiques.

Concurrence : HP Opsware, BMC Real Ops. CA mise sur la compatibilité multi-environnements de son logiciel pour gagner des parts de marché.

Politique channel : CA compte distribuer ce produit en direct et via son canal de distribution Value composé d’une quinzaine de grands intégrateurs. CA IT Process Management n’est pas un produit réservé au channel. Les intégrateurs qui négocient avec les clients finaux sont généralement accompagnés d’un commercial de CA. Les actions marketing propres au lancement de ce produit ne sont pas encore arrêtées.

Disponibilité : septembre

Prix indicatif : À partir de 65 000 €, à définir selon la configuration de l’entreprise.

Site fournisseur : http://ca.com/fr/