Souhaitant encourager les fusions & acquisitions dans le secteur des logiciels, l’Association française des éditeurs de logiciels publie un livre blanc qui détaille les meilleures pratiques en la matière.
Comment maximiser la valeur de son entreprise ? Comment préparer une transaction ? Comment négocier ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles se propose de répondre l’AFDEL (Association française des éditeurs de logiciels) dans le livre blanc consacré aux Fusions & Acquisitions qu’elle vient de faire paraître en partenariat avec la société spécialisée Corum.
Intitulé « Les meilleures pratiques des fusions & acquisitions dans le secteur software et IT », ce livre blanc est conçu comme un guide pratique à l’intention des dirigeants du secteur des logiciels qui souhaitent vendre leur entreprise. Cet ouvrage d’une soixantaine de pages démarre par une revue des principaux mythes véhiculés autour des fusions & acquisitions. Il détaille ensuite à travers différents chapitres les questions à se poser et les étapes à suivre pour mener à bien une transaction.
« Le secteur des éditeurs de logiciels français, jusqu’ici très atomisé, est entré dans un vaste mouvement de consolidation, commente Loïc Rivière, délégué général de l’association. Nous souhaitons préparer nos adhérents à cette réalité et les convaincre que c’est une étape stratégique de leur croissance et qu’elle sera créatrice de valeur. »
Télécharger un extrait du livre blanc de l’AFDEL