Le spécialiste en solutions SAN annonce un système d’enregistrement des contrats de ses partenaires. Cette initiative du doit lui permettre de conquérir de nouveaux clients.

 

Le spécialiste en solutions de stockage SAN Brocade étoffe son programme générique APN, en y incluant une remise supplémentaire sur les nouvelles affaires détectées et conclues par un partenaire. Pour le produit DCX Backbone à 128 ports minimum, le revendeur obtiendra sa remise en actions marketing, tandis que pour le produit phare de Brocade Directeur 48000 de 96 ports minimum, la remise sera directe. APN propose déjà une remise de 2 à 5% sur le montant des achats, utilisable soit en matériel de démonstration, soit pour des opérations d’incentive. Brocade envisage 10% de croissance de son chiffre d’affaires grâce à cette seule initiative. « Avec ce système, précise Régis Harault, Country manager France Brocade, nous voulons élargir le marché et toucher de plus petites entreprises ». Sur le marché mondial de l’infrastructure de données en environnement SAN estimé à 2 milliards de dollars, Brocade se taille déjà une part de marché très conséquente avec 1,3 milliards. Seule voie possible de croissance, la conquête de nouveaux clients non encore sensibilisés aux questions du stockage en réseau.