Belkin, qui a racheté Linksys en 2013, souhaite relancer le spécialiste du WiFi. C’est ce qu’a déclaré à nos confrères de CRN Wayne Newton, responsable de la division Business de Belkin.

Ce dernier estime en effet que l’ancien propriétaire de Linksys, Cisco, a quelque peu délaissé la marque, la considérant à tort comme étant destinée au grand public, ce qui a contribué à son érosion.  » Notre objectif est de lui redonner sa notoriété « , a-t-il ajouté.

Belkin a donc entamé le déploiement d’une nouvelle gamme de produits (solutions de surveillance IP, switches POE+, points d’accès et routeurs sans fil… ) sous la marque Linksys. Des solutions enrichies, selon Wayne Newton, par les toutes dernières technologies et positionnées haut de gamme.
Le responsable de Belkin explique que les équipes des deux entreprises ont été combinées pour bâtir une stratégie unique basée sur le cloud, qui incorpore le meilleur des technologies développées par chacune d’elles.

Le secteur grand public ne sera pas pour autant délaissé insiste Wayne Newton. De nouveaux distributeurs axés sur ce type de clientèle comme BestBuy seront d’ailleurs intégrés dans la boucle.