Barracuda Networks vient d’acquérir SignNow, une startup spécialisée dans la signature et le stockage de documents électroniques. Fondée en 2010, cette société californienne revendique un million 

d’utilisateurs aux Etats-Unis parmi lesquels des notaires, 100.000 PME et plus de la moitié des entreprises faisant partie du Fortune 500. Basée sur un encryptage SSL sa plateforme permet d’apposer une signature électronique depuis n’importe quel terminal, y compris depuis un smartphone ou une tablette, puis de stocker le document dans le cloud.

SignNow sera intégrée à l’unité Stockage de Barracuda, un transfert, explique cette dernière, qui devrait lui permettre de booster son activité stockage dans le cloud.

Cette nouvelle intervient une semaine après l’annonce par Barracuda du triplement de la capacité de stockage (qui passe de 5 à 15 Go) mise à la disposition des utilisateurs de Copy, le service de partage et de stockage de documents lancé voici un peu mois de 3 mois par l’éditeur.

Précisons que Copy tout comme SignNow sont des applications gratuites, disponibles notamment dans les Apple Store et Google Play.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.