Le fournisseur de solutions d’impression a développé des connecteurs permettant de verticaliser l’offre de gestion de documents d’e-Copy. Des offres dédiées aux notaires et aux avocats sont déjà disponibles.

 

Canon lance une série de connecteurs permettant de personnaliser l’offre de gestion de documents e-Copy. Embarquée sur ses copieurs multifonctions, cette dernière est capable d’envoyer les documents numérisés dans les solutions de gestions documentaires des clients. Le fournisseur de solutions d’impression a ainsi développé des passerelles vers les applications phares des utilisées par les cabinets d’avocats et le secteur notarié (Ciceron, Helisatre, GenApi et Quadratus). Pour élaborer ces passeelles, Canon a travaillé avec deux intégrateurs : AVM informatique et Task organiser. Canon compte développer d’autres connecteurs pour les experts comptables, les commissaires au compte, les hôpitaux, le secteur de l’immobilier et des transports.

« Les entreprises impriment moins car il y a une prise de conscience environnementale. L’objectif est de compenser la perte de revenus qui en résulte en développant de telles solutions de numérisation », assure Eric Fiot, chef produit e-Copy chez Canon France. Le développement de connecteurs verticaux se justifie d’autant plus pour Canon qu’il vient de perdre l’exlusivité dont il jouissait depuis 2004 sur la distribution de l’offre e-Copy sur ses copieurs. Il doit donc trouver de nouvelles voies de différenciation. Enfin, en rentrant ainsi plus intimement dans l’organisation interne des clients, il espère les fidéliser plus sûrement. Réservé pour l’instant à ses copieurs (vendus à 80% en direct), e-Copy sera bundlé à partir de septembre avec un scanner réservé à la vente indirecte.