Le Tribunal de commerce de Toulouse vient de valider l’offre de reprise du grossiste Bacata sur son homologue Blue River System. L’activité devrait redémarrer d’ici fin avril avec sept salariés.

 


Après trois mois de discussions, le grossiste Bacata et les dirigeants de Blue River System sont finalement parvenu à s’entendre pour faire redémarrer l’activité de ce dernier. Le Tribunal de commerce de Toulouse vient de valider le plan de reprise déposé par Bacata sur Blue River. Celui-ci prévoit notamment la réouverture du comptoir de retrait de marchandises de son site historique, avenue de Lombez, et la réembauche de sept salariés, dont l’ancien DG Georges Boubay et son associée Mireille Le Forner. En revanche, le site d’Eurocentre n’est pas concerné.

Si les grandes lignes sont arrêtées, en pratique il reste beaucoup à faire avant le redémarrage effectif, à commencer par la reconstruction d’un catalogue et la mise en place d’une nouvelle organisation. Jean-Christophe Agobert, directeur marketing de Bacata prévient d’emblée qu’un certains nombres marques ne seront pas reconduites, notamment celles dont il n’avait pas la distribution en direct. Le grossiste espère néanmoins que tout sera finalisé avant la fin du mois d’avril.

Aucune information n’a été divulguée quant au coût de la reprise ni à l’investissement que Bacata devra consentir pour relancer l’activité. Le grossiste ne souhaite pas non plus dévoiler son objectif de chiffre d’affaires. Il précise toutefois qu’il espère reconquérir 40% à 50% de l’ancienne clientèle de Blue River System.

Pour rappel, Blue River était en procédure de sauvegarde depuis juillet 2009 et avait cessé toute activité depuis début février.