Le grossiste en matériels et accessoires informatiques toulousain a été placé en redressement judiciaire en juillet dernier. Contacté, Jean-Christophe Agobert, son DG, explique que les raisons de cette procédure

collective sont à rechercher dans la reprise partielle de son homologue toulousain Blue River Systems en 2010.

« Nous traînons depuis cette époque des passifs litigieux pour lesquels nous sommes en procédure judiciaire », ajoute Jean-Christophe Agobert sans rentrer dans les détails. Il espère obtenir un jugement favorable d’ici à la fin de l’année et sortir du RJ débarrassé de cette dette.

La société a déclaré pour plus de 600 K€ de pertes nettes (pour un chiffre d’affaires de 12 M€) sur son dernier exercice connu (2011). Bacatá n’a pas publié ses comptes depuis.

Bacatá importe et distribue des marques telles que Antec, AOpen, Arctic Silver, Asus, BleuJour, Gigabyte, QPad, Scythe, Swiftech, Ubik, VIA Technologies, Zalman… 

Cet article a été mis à jour le 16 octobre à 17h00 sur la base des informations fournies par Jean-Christophe Agobert que nous n’avions pas réussi à joindre au moment de la publication initiale.