À l’issue de sa première année d’existence, Axailan Toulouse figure déjà parmi les acteurs qui comptent au plan régional en matière de réseaux et sécurité. Fondée par Frédéric Dubois, ex directeur technique de Telindus, et Nicolas Papin, confondateur du laboratoire Cisco de Supinfo, la société vient d’achever son premier exercice sur un chiffre d’affaires de près de 400.000 € et projette d’atteindre 1 à 1,5 M€ sur l’année en cours.
Filiale à 5% de l’intégrateur charentais, Axailan Toulouse a su gagner de belles références locales telles que le Cerfacs (centre de calcul de météo France), Mercator Ocean, Vizada (opérateur satellite), l’IUFM de Toulouse… Elle a également noué des partenariats avec des acteurs locaux, notamment l’intégrateur systèmes Kyron, le câbleur-électricien Genie-Elec et les gros intégrateurs réseaux.
La société propose des prestations d’audit de sécurité et de réseau, de tests de vulnérabilité et de formation (notamment Cisco, dont elle est centre de formation agréé). Elle se démarque en proposant une expertise sur des solutions challengers telles que Wallix, SecureActive, Tufin… mais également Stonesoft et Check Point.
Depuis janvier dernier, elle a été rejointe par Frédéric Masana, ex-responsable commercial SudOuest de SecureActive, qui a pris en charge la détection de projets et le développement commercial.