Après avoir fait l’acquisition l’an dernier de l’éditeur britannique Mattelli, spécialisé dans les solutions de gestion et de conformité des actifs informatiques, du spécialiste du conseil sur les technologies IBM
BrightStar Partners (BSP) et de sa filiale BSP Software, d’un autre consultant IBM (Ascendant Technology) et du partenaire HP Pepperweed Consulting, Avnet poursuit ses emplettes hors du secteur de la distribution en avalant TSSLink, une société de conseil californienne spécialisée cette fois dans le domaine du stockage et de la virtualisation.
« Une composante clé de notre politique de distribution est la capacité de piloter la croissance de nos fournisseurs et de nos revendeurs à valeur ajoutée dans des marchés où la demande est en progression permanente tels que le stockage et la virtualisation », commente dans un communiqué Jeff Bawol, président d’Avnet Technology Solutions Amériques, le bras armé de la société dans le domaine du service.
Le montant de la transaction n’est pas communiqué, mais l’on sait que TSSLink a dégagé en 2011 un chiffre d’affaires de 10,5 millions de dollars. Le grossiste s’attend à un retour sur capital de 12,5%.