Le fournisseur de solutions de gestion de projet lance Planzone, une offre Saas sur laquelle il mise pour élargir son audience. Il cible notamment les entreprises moyennes qui emploient des ressources extérieures.

Le fournisseur de solutions de gestion de projet Augeo lance Planzone, une offre collaborative de gestion de projet en mode Saas. Jusqu’à présent, le logiciel en mode licence de l’éditeur, Augeo 5 ciblait plutôt les services Recherche et développement des grands comptes. Planzone se destine plutôt aux moyennes entreprises en permettant à des collaborateurs issus d’entreprises différentes de participer à des projets communs. « L’objectif est de conquérir de nouveaux clients en ciblant les entreprises qui emploient des ressources extérieures ou qui souhaitent rassembler des personnes de services différents sur un même projet », explique Simon Trudelle, directeur marketing et produits d’Augeo.

L’éditeur qui travaille principalement en direct, estime que l’émergence des offres Saas va bouleverser son écosystème. « Il y aura un important besoin d’intégration et de distribution indirecte pour les offres Saas. Je pense qu’elles s’inscriront très certainement dans des projets plus globaux et que l’enjeu sera l’intégration de plusieurs applications Saas », assure Simon Trudelle.

Le marché français de la gestion de projet est estimé à 20 millions d’euros et croît de 11% par an. Augeo, qui est concurrent de sociétés comme Sciformat, Planisware ou Planview, revendique 15% de parts de marché.